Pasta Wars, un livre écrit par Gilles Nuytens

Plus récentes d’abord     Plus anciennes d’abord

Épisode 1301: Les animaux incroyables d’Australie

episode-01301-les-animaux-incroyables-d-australie

La faune d’Australie possède une vaste gamme d’animaux totalement uniques: 83% des mammifères, 89% des reptiles, 90% des poissons, 90% des insectes et 93% des amphibiens sont uniques à ce continent. Ce haut niveau d’animaux uniques peut être attribuée à l’isolement du continent.

rentre-chez-toi-dieu-t-es-bourre

  Le poisson-scie

peixe-serra

Cette scie sur bouche du poisson est utilisée pour détecter le mouvement et même des rythmes cardiaques de leurs proies qui sont enfouis profondément dans l’océan.

Plus d’infos: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pristidae

  Le diable de Tasmanie

demoniodatasmania

C’est le plus grand marsupial carnivore existant aujourd’hui. Et pour ceux qui ne connaissent pas, l’île de Tasmanie est un état d’Australie. C’est l’animal qui a la plus forte morsure du monde par rapport à la taille du corps. Il détruit les os avec une grande facilité. Vous pouvez trouver le diable de Tasmanie mignon jusqu’à ce qu’il ouvre la bouche. En effet, il communique avec d’autres “démons” en criant. Oui, quand il a faim, il crie. Quand il veut un partenaire, il crie. Quand il est nerveux, il crie. Le cri que lâche le diable de Tasmanie est horrible, comme un enfant-zombie souffrant du manque de cerveaux à manger. Ce cri, il y a longtemps, effrayait les habitants de l’île parce qu’ils pensaient que c’était le diable lui-même à la porte de leur maison. D’où son nom.

Plus d’infos: https://fr.wikipedia.org/wiki/Diable_de_Tasmanie

  Le poisson-pierre

peixe-pedra

C’est le poisson le plus toxique du monde, une autre merveille du tourisme en Australie. Il ressemble à un rocher (d’où son nom), et est très difficile à distinguer parmi les coraux. Le poisson-pierre est surtout doté au sommet de son corps de 13 courtes épines dorsales reliées à des glandes à venin, qu’il peut dresser très rapidement pour piquer un éventuel agresseur et injecter ses toxines extrêmement puissantes.

Plus d’infos: https://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson-pierre

  Le diable cornu

dragao-espinhoso

Le diable cornu (ou Moloch horridus) a le corps recouvert d’épines pointues pour dissuader les prédateurs de l’avaler. Il dispose également d’une fausse tête sur son dos: quand il se sent menacé, il baisse la tête entre ses pattes avant, et seule sa fausse tête est visible. Il dispose d’un système de défense curieux, quand il se sent menacé, il asperge un faux sang sur son prédateur qui pense être blessé et abandonne sa proie.

Plus d’infos: https://fr.wikipedia.org/wiki/Moloch_horridus

  L’ornithorynque

ornitorrinco

L’apparence fantasmagorique de ce mammifère pondant des œufs, à la mâchoire cornée ressemblant au bec d’un canard, à queue évoquant un castor, qui lui sert à la fois de gouvernail dans l’eau et de réserve de graisse, et à pattes de loutre a fortement surpris les premiers explorateurs qui l’ont découvert ; bon nombre de naturalistes européens ont cru à une plaisanterie.

Plus d’infos: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ornithorynque

Publié le 18 août 2016
Catégories: Adam & Ève & Co., Animaux, La bande dessinée, Photo Fun / Insolite, Planches XXL

Copyright © 2008 - 2017 Carlos Ruas / Un Samedi Quelconque
Website design by Gilles Nuytens




RSS Feed

 Soutenez ce site!
 Donations PayPal:
 Pour éviter les frais PayPal,
 donnez directement à:
 gnuytens (at) wallpaperlinks (point) be
 (donation "amicale" dans votre interface )

 Ou utilisez ce bouton: (avec frais PayPal!)

Pasta Wars, un livre écrit par Gilles Nuytens Découvrez PASTA WARS!


Gilles Nuytens Gilles Nuytens


Soutenez ce site!