Un juif orthodoxe s’est recouvert d’un sac plastique pour se protéger du survol d’un cimetière!

Le cliché, publié sur le site internet Reddit le jeudi 11 avril 2013, montre un homme vêtu de noir et recouvert d’un sac plastique, au milieu de passagers tout à fait normaux.
L’homme en question serait en fait un Cohen, c’est-à-dire un juif ultra-orthodoxe, et selon leurs traditions, ils n’ont pas le droit de pénétrer dans un périmètre sur lequel pourrait se trouver un cadavre. Et donc interdiction de survoler un cimetière sans quoi l’homme serait à jamais touché d’impureté!
Par conséquent, le sac en plastique fonctionnerait comme une sorte de “barrière” pour le garder “pur”.
Un psychanalyste à Jérusalem a lancé un guide du sexe pour les ultra-orthodoxes.

Les garçons et les filles ultra-orthodoxes doivent étudier dans des écoles séparées avec peu ou pas d’éducation sexuelle et ne peuvent avoir que très peu d’interactions avec le sexe opposé jusqu’à la nuit de noces, qui devrait consommer l’union.
Le contact physique entre les hommes et les femmes – même une simple poignée de mains – n’est autorisé qu’ entre mari et femme ou entre proches parents. L’accès à des films et à internet est aussi limité.
Le sexe est une question sensible, mais parmi les juifs ultra-orthodoxes, le tabou est poussé à son paroxysme. Un thérapeute à Jérusalem a préparé un manuel de sexe spécifique pour cette communauté.
« Le sexe est seulement approprié dans le contexte du mariage », dit Ribner. « Mais personne n’en parle, ce qui rend le dialogue très difficile. »
Publié le 8 mars 2016
Catégories: Divers